voyage au maroc, séjours désert,sahara,maroc,excursions,marrakech ouarzazate,fes,dades,merzouga,erg chebbi desert

MoroccoExcurions-MoroccoExcursion-01112010085848

 

"Moroccoexcursions team"  une equipe des jeunes guides de désert (Merzouga,Maroc),profesionales avec grande experience au turisme,"MoroccoExcursions" vous invite à visiter le Maroc en 4X4 ou minibus climatisés, pour le circuit desert Maroc de vos vacances.

Une grande expérience professionnelle à votre service pour vous permettre d’organiser votre personalisie séjour  au Maroc , circuit desert Maroc,Des circuits étudiés en fonction de vos souhaits et à votre rythme, circuit  Maroc au départ de Marrakech, de Ouarzazate ou de fés ,Rabat ,Agadir.......etc..

 

Pour plus d'infos :

MoroccoExcurions-MoroccoExcursion-01112010085848

 

www.MoroccoExcursions.com

 

MoroccoExcursions@Gmail.com

MoroccoExcursions@Yahoo.com

 

TLF : 00212 673 555 408

 

 

 

 

Al Mamlakatu'l-Maghribiya (ar)
Royaume du Maroc (fr)
Drapeau du Maroc Armoiries du Maroc
(Drapeau du Maroc) (Armoiries du Maroc)
Devise nationale :

Arabe : الله، الوطن، الملك
Français : Dieu, la Patrie, le Roi

 
La zone hachurée sur la carte désigne le Sahara occidental,
revendiqué et majoritairement contrôlé par le Maroc,
mais dont la souveraineté n'est pas reconnue à l'ONU.
 
Le Maroc
 

Le Maroc, en forme longue le Royaume du Maroc, en arabe al-Maghrib, المغرب et Al Mamlakatu'l-Maghribiya, المملكة المغربية ou encore le Royaume chérifien, est un pays d'Afrique du Nord appartenant au Maghreb. Sa capitale politique est Rabat alors que la capitale économique et la plus grande ville du pays est Casablanca. Le pays est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, par l’Espagne, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée au nord, par l’Algérie à l’est, et au sud par le territoire non autonome du Sahara occidental.

Le Maroc a pour régime politique une monarchie constitutionnelle dont le souverain actuel est le roi Mohammed VI, de la dynastie alaouite, établie depuis 1666, la plus ancienne du monde contemporain. En 1912, à la suite du traité de Fez, et jusqu'à l'indépendance de 1956, le territoire du Maroc a été partagé selon un double régime de protectorat, assumé par la France et par l'Espagne. Le Maroc est membre de plusieurs organisations dont l'Organisation des Nations unies, la Ligue arabe, l’Union du Maghreb arabe, la Francophonie, et l’Organisation de la conférence islamique. Le Maroc est le seul pays africain à ne pas faire partie de l'Union africaine, mais il cherche à consolider ses relations avec l'Union européenne. En 1987, le Maroc a tenté, sans succès, d'adhérer à la CEE, et s'est vu octroyer en 2008 un « statut avancé » auprès de l'UE[5]. Le 15 mai 2009, il a rejoint le Centre Nord-Sud du Conseil de l'Europe[6]. En juin 2004, en reconnaissance des liens étroits qui unissent les deux pays et en appréciation du soutien résolu du Maroc à la guerre contre le terrorisme, le président des États-Unis désigna le Maroc comme l'un des alliés majeurs hors-OTAN[7].

Selon l'historien Bernard Lugan, c'est entre autres l'attrait des richesses provenant du commerce du Sud (Sahara) vers le Nord (l'Occident) qui va attirer les convoitises de diverses tribus avec pour ville carrefour Marrakech qui deviendra naturellement la capitale de diverses dynasties, en particulier celles venant du Sud (Almoravides, Almohades, Saadiens) ; toute l'histoire du Maroc (des Idrissides aux Alaouites) est ainsi marquée par le commerce des richesses du Sud vers le Nord. L'histoire et l'origine du Maroc furent, sont et seront marquées par le lien avec le Sahara[8].

 
 

 

 
Le Maroc
 
   
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :